lundi 30 janvier 2012

Toujours plus de dossiers de surendettés


Le nombre de dossier de surendettement déposés auprès de la banque de France du département ne cesse de croître. Ils ont augmenté de 10 % en un an, avec un public qui s'élargit.

Plus 10 % en un an, plus 45 % depuis 2006, le nombre de dossiers de surendettement déposés auprès de la banque de France dans le département suit la pente ascendante. « Attention, il ne faut cependant pas confondre le nombre de dossiers surendettés auprès de nos services, et le nombre réel de surendettés », prévient Maryvonne Boulet, responsable du service des particuliers à la banque de France de Toulouse.

LA RÉGION MOINS TOUCHÉE QUE LA MOYENNE NATIONALE
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette hausse, loin d'être uniquement imputable à une certaine frénésie consommatrice. Pourtant, les crédits à la consommation restent présents dans 88 % des cas de surendettés. « Selon nos études et nos constats, la principale cause de dégradation d'une situation économique est liée aux accidents de la vie tels qu'un divorce, un licenciement, un décès », ajoute le directeur de la banque de France de Toulouse, Patrick Berger. Un constat que partagent les diverses associations de soutien et d'accompagnement pour les démarches.

Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire